top of page

DALLAS … Ton univers impitoyable


Une nouvelle série en tournage sur Cap Esterel : Après "Extrême Limite" dans les années 80, voilà que nous sommes tous, malgré nous, figurants dans un mauvais remake de Dallas...

Dans les épisodes précédents, nous vous avions annoncé :

- Qu’une copropriété, à l’unanimité des suffrages exprimés par ses copropriétaires, a lancé une Procédure en Annulation d’Assemblée Générale de l’ASCAPE 2022 avec la mise en jeu de la responsabilité des membres du Syndicat.

- Que Monsieur LELAIT après avoir consulté une Avocate Spécialisée, a réalisé que l’ASCAPE était dans l’erreur et a demandé à son syndicat de respecter strictement les statuts, notamment sur la répartition des charges : Refus catégorique (10 voix contre, 3 voix pour). Mis en minorité, et face au risque causé par ces décisions erronées, il a donc démissionné.

Les statuts prévoyant un préavis de 6 mois, il est toujours Président et il a pu convoquer de manière légitime

l’Assemblée Générale de l’ASCAPE où pourront se rendre tous les propriétaires

le Samedi 8 avril à 14h à Cap Esterel.

Nous avons donc reçu la convocation de l’Assemblée Générale ASCAPE, envoyée par le Président LELAIT ainsi que ses explications sur le contexte actuel et, dans la foulée, un mail signé par M. Alain ROBERT et M. Michel ALQUIER (les vice-présidents) nous informant que cet ordre du jour (pourtant envoyé en bonne et due forme par l’ASCAPE, en LR AR) devait être considéré comme nul et non avenu, qu’il n’émanait d’aucun organe légitimement constitué de l’ASCAPE ni d’aucun membre du Bureau, et qu’un un autre ordre du jour, transmis en PJ à cet email, faisait foi pour la prochaine Assemblée Générale.

Mais où vont-ils chercher tout cela ?

Que se cache-t-il derrière ces jeux de pouvoirs ?

Comment des personnes à priori saines d’esprit peuvent-elles continuer dans l’erreur alors que de nombreuses personnes sur Cap ont donné beaucoup de leur temps pour comprendre la situation et essayer de leur faire entendre raison ?



Ils ont peut-être trop regardé Dallas au point de vouloir faire “leur” remake français. Qui sait ?

ASCAPE, ton univers impitoyable ASCAPE, glorifie la loi du plus fort ASCAPE, sous ton soleil implacable ASCAPE, tu ne redoutes que ton Président

ASCAPE, patrie du soleil mais surtout PATRIMOINE des propriétaires

ASCAPE, tu ne connais pas la pitié ASCAPE, même tes statuts tu ignores

ASCAPE, tu te raccroches à ton passé ASCAPE, malheur à celui qui n'a pas compris ASCAPE, ton univers impitoyable ASCAPE, glorifie la loi du plus fort ASCAPE, malheur à celui qui n'a pas compris ASCAPE, un jour, le Président y perdra encore sa place


Que vont-ils encore nous inventer ?

La suite au prochain épisode…



369 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


Bonjour, J'ai adhéré a votre association pour avoir des informations croisées et si possible objectives. La dérive que je constate avec un comparatif à la série "Dallas" est à mon sens indigne et tout à fait inapproprié. Le sujet est trop sérieux pour le tourner en dérision et mépriser les personnes qui sont en responsabilité de manière bénévole pour gérer au mieux les orientations de Cap Estérel dans des conditions difficiles. On peut ne pas être d'accord avec la manière de faire et des directives prises par nos représentants, mais je conteste votre façon malsaine d'argumenter. Vous tirez sur l'ambulance avec un plaisir non dissimulé alors que l'on attend des idées constructives et si possibles salvatrices. Nous sommes tous dans l…

いいね!
bottom of page