top of page

L'égalité selon le Syndicat Ascape




Chers Copropriétaires,

Vous avez été nombreux à nous solliciter concernant le manque de places de stationnement tout l’été voire l’impossibilité pour certains de se garer ne serait-ce que 5 minutes à proximité de leur appartement vers le quartier de l’ESQUINADE malgré le dépose-minute

imposé par les 13 membres du Syndicat ASCAPE.

Rappel des faits :

  • Les 13 membres du Syndicat ASCAPE nous ont imposé le paiement, pouvant aller jusqu’à 40 euros de l’heure pour un stationnement dans le village sans aucun vote en copropriété.

  • L’ASCAPE a refusé toute dérogation à cette règle, y-compris pour les professionnels.

  • Un grand nombre de voitures est resté stationné à l’ESQUINADE toute la saison en journée.

Cet état de fait est la conséquence d’une DEROGATION NEGOCIEE par M.LELAIT, délégué de la copropriété des BASTIDES avec le Syndicat de l’ASCAPE

dont il est membre et désormais le Président ?

En effet, les résidents de la copropriété des BASTIDES ne paient pas le dépose-minute.

Pour bien comprendre :

La copropriété « Les BASTIDES » a toujours été indépendante (dans son positionnement et son organisation, hors périmètre de la Résidence de Tourisme dès l’origine) avec une place de parking privative par appartement, des barrières pilotables par télécommande.

Il est tout à fait normal que les copropriétaires des Bastides aient un accès pour entrer dans leur copropriété (avec leur propre télécommande) mais leur accorder un stationnement illimité dans TOUT LE VILLAGE grâce à cette même télécommande qui ouvre toutes les barrières de CAP ESTEREL est totalement INEGALITAIRE et INSUPPORTABLE pour les propriétaires et locataires du village qui ne peuvent même pas trouver de place à proximité de leur appartement pour décharger !

Le mot magique " BASTIDES " donné au poste de sécurité permettait de lever les barrières avant la mise en service des télécommandes.

Pourquoi ne pas avoir fait comme pour la copropriété du Parking Couvert (intérieur), ne laisser que 15 minutes aux copropriétaires pour accéder à leur copropriété ?

En conséquence, nous demandons au Syndicat ASCAPE de répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi cette DEROGATION et des TELECOMMANDES PERSONNELLES pour l’ensemble desbarrières d’entrée et de sortie de TOUT CAP ESTEREL ?

  • Les copropriétaires et locataires des BASTIDES n’ayant pas payé le stationnement dans le village à 40€ de l’heure imposé par l’ASCAPE, qui va payer cette prestation et quel sera le manque à gagner depuis des mois (mai 2022) ?

  • Pourquoi une dérogation à l’enregistrement des plaques d’immatriculation ?

  • Quel est le montant du dédommagement envisagé pour le préjudice subi ?

  • Combien de Mots Magiques existent-ils encore pour les membres du Syndicat ???

Nous transmettons comme d’habitude cet email à l’ASCAPE et ne manquerons pas de vous tenir informés si nous avons des retours.

Cela serait surprenant car les informations postées sur le blog de la copropriété des

BASTIDES ont déjà été modifiées suite à la découverte de cet état de fait,

Ci-dessous copies d’écran faites avant et après modification




298 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page