top of page

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DEMISSIONNE


Chers adhérents et futurs adhérents,

Monsieur Lelait, Président de l’Ascape nous a expliqué dans un message du 2 mars que le 24 février (après avoir consulté l’Avocat de l’Ascape), lors de la réunion du syndicat,

il a demandé le strict respect des statuts en

matière de répartition des charges,

il a obtenu 3 pour et 10 contre sur les 13 membres que compose le syndicat, résultat hallucinant puisque en demandant le strict respect de la loi, il a été très largement mis en minorité.

En conséquence il a décidé de démissionner immédiatement de ses fonctions de Président en acceptant de rester en fonction jusqu’à la prochaine assemblée générale de l’Ascape de façon à expédier les affaires courantes.

Nous avons donc un Président qui est empêché par son propre Syndicat de répartir les charges conformément aux statuts !

Nous avons appris qu’une copropriété de Cap Esterel a décidé à l’unanimité des suffrages exprimés par ses copropriétaires de lancer une procédure au Tribunal en annulation de l’Assemblée Générale de l’ASCAPE 2022 avec

mise en jeu de la responsabilité des membres du Syndicat.

Nous pensons que la démission immédiate des 10 membres du syndicat qui ont officiellement refusé d’appliquer la loi fixée par nos statuts serait souhaitable afin que le Président puisse gérer notre association correctement car il s’agit de

NOTRE PATRIMOINE.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Courrier du Président :

"Agay, le 2 mars 2023

Mesdames Messieurs les Présidents (es)

Mesdames Messieurs les Délégués (es) et suppléants (es)

Madame Paola ROSSIGNOL

Monsieur Jérôme STEFANI

Bonjour,



Ayant soumis au Syndicat du vendredi 24 février une résolution pour acter une modification que je juge essentielle dans la répartition des charges pour 2023 - la répartition des charges piscines me semblait insuffisamment étayée – et ce conformément aux statuts, et après avoir pris conseil auprès de notre Avocate.

Ayant été mis en forte minorité (3 pour, 10 votes contre) sur ce point important pour l’avenir du Village et la relation avec l’ensemble des propriétaires, j’ai décidé de mettre fin à mes fonctions le matin même.

Je remercie les salariés et les prestataires actuels de l’ASCAPE pour leurs engagements sans faille au service des propriétaires.

J’ai pris depuis 5 mois cette tâche à bras le corps pour professionnaliser la gestion de l’ASCAPE et je regrette de ne pas pouvoir la continuer.

J’ai souhaité rester temporairement membre du Syndicat en tant que représentant des Bastides pour continuer à travailler sur la refonte indispensable des statuts de notre ASL de manière à faire progresser l’avenir du Village vers une totale transparence et représentativité des propriétaires.

Ayant évoqué auprès du Syndicat dès le 18 novembre 2022 ma volonté de ne pas poursuivre ma fonction après l’AG ASCAPE 2023 et respectant le délai statutaire, je serai donc encore votre Président lors de notre AG et ferai respecter les statuts lors du déroulé de cette dernière.

A cette occasion, j’aurais le grand plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous ma vision de l’avenir de notre village.

Très cordialement

Christophe LELAIT

Président ASCAPE démissionnaire"

399 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page